Pour optimiser son confort et alléger sa facture de dépenses énergétiques, il est important de bien réfléchir à son système de chauffage.
Nous vous proposons trois systèmes différents :
– Pompe à chaleur air/eau
La PAC air/eau assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire via un fonctionnement simple : l’unité extérieure puise les calories de chaleurs présentes dans l’air extérieur, ces calories sont transportées par un fluide frigorigène qui se comprime et se condense vers l’unité intérieure, ceci créant de la chaleur, cette chaleur est ensuite acheminée vers les émetteurs de chauffage (plancher chauffant, radiateurs ou ventilo-convecteurs) et les points d’eau. Avec les ventilo-convecteurs, il est possible d’utiliser la PAC en mode rafraîchissement.
Ce système de chauffage est écologique et dispose d’un excellent rendement, en plus d’une durée de vie importante.
– Pompe à chaleur air/air
La PAC air/air assure le système de chauffage via un fonctionnement simple : l’unité extérieure récupère les calories de l’air qu’elle transmet à un liquide frigorigène acheminé vers l’unité intérieure, cette dernière diffuse ensuite ces calories de chaleur au sein de la maison via des splits. En inversant le mode de fonctionnement de la PAC, elle peut également produire de la fraîcheur et fonctionner comme une climatisation.
Ce système de chauffage permet de diviser les factures de chauffage et de produire de l’air frais en été. La PAC air/air n’a pas besoin d’être couplée à un système de chauffage central. Elle utilise une énergie renouvelable pour fonctionner et peut être installée dans les pièces de votre choix (sauf les cuisines fermées).
Il est cependant à noter qu’elle ne produit pas d’eau chaude sanitaire, elle est donc couplée avec un ballon thermo-dynamique.
– Poêle à granulés
Le poêle à granulés allie praticité et performance, idéal en chauffage d’appoint.
N’ayant pas besoin d’être connecté à un chauffage central pour fonctionner, il s’agit d’un système de chauffage autonome. Afin de garantir le confort dans toute la maison, nous prévoyons une installation de panneaux rayonnants électriques, en appoint, dans toutes les chambres.
Avec des réservoirs de grande capacité et un rechargement automatique pour certains, les poêles offrent une grande autonomie. Certaines peuvent même être programmés ou pilotés à distance.
Les granulés de bois sont issus de déchets de l’industrie du bois, ils sont donc renouvelables et efficaces.