Les aides financières à la construction

Le PTZ

Le prêt à taux zéro est un prêt sans intérêts qui peut être utilisé dans le financement d’un projet de construction. Il est plafonné à 40% des sommes nécessaires au financement de la maison et doit respecter un plafond de ressources variable en fonction du nombre de personnes composant votre foyer fiscal. Il est octroyé également en fonction de la zone où sera implantée votre maison.

Pour plus d’informations.

Le prêt relais

Le prêt relais permet de préserver votre trésorerie lorsque vous comptez sur l’argent de la vente de votre bien immobilier pour financer l’acquisition de votre nouvelle résidence. Il est mis en place le temps que vous vendiez votre logement, afin que vous n’ayez pas deux crédits immobiliers à rembourser simultanément.
Le prêt relais permet non seulement de ne pas passer à côté d’un bien immobilier, ou de réaliser son projet de construction tant attendu, mais aussi d’éviter une période plus ou moins longue de location, tout en ayant des mensualités supportables.

Le prêt conventionné

Le prêt conventionné immobilier classique est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’État. Il peut financer jusqu’à l’intégralité du coût de la construction ou l’achat d’un logement neuf ou ancien, mais aussi certains travaux d’amélioration du logement. Il est remboursable avec intérêts et peut donner droit à l’aide personnalisée au logement (APL).

Pour plus d’informations.

Le prêt Action Logement

Action Logement propose des prêts immobiliers à taux réduit pour financer l’achat ou la construction d’une résidence principale. Ces prêts sont accordés en complément d’un prêt principal ou d’autres prêts complémentaires.

Pour plus d’informations.

Les Maisons Stéphanie sont partenaires d’organismes bancaires et/ou courtiers qui pourront vous accompagner dans vos démarches.